dimanche 29 mai 2016

Présentation

Bonjour, je me présente je m'appelle Gaëlle. J'ai beaucoup hésité avant de créer ce blog puis je me suis dis :" Pourquoi pas ! Lance toi de toute façon tu n'as rien à perdre". Donc me voici pour parler avec vous des mes deux plus grandes passions: Le Japon et la lecture. 

En ce qui concerne le Japon tout à commencé  quand j'étais petite, à imaginer des kanji sur mes feuilles de dessin, et quand mon cousin m'a offert mon premier mange et les choses en entraîne des autres ma collections s'est allongée, au fil des ans...Au fur et à mesure des année j'ai pris connaissance de divers cultures japonaise, de la mode et de ma passion pour cette langue magnifique.

En ce qui concerne la lecture j'ai toujours aimé lire, ma passion s'est déclarée quand j'avais 11 ans et que j'ai lu mon premier vrai roman: Harry Potter à l'école des sorciers. Cette lecture a été une révélation pour moi, j'ai dévoré la saga complète en peu de temps et commencé ainsi d'autres saga, d'autres livres, d'autres thèmes abordés. Même si les Harry Potter restent ma principale découverte. 


Ma principale motivation de créer ce blog : J'aimerai rencontrer des personnes qui lisent autant que moi et qui aime le même style de livre que ceux qui me font rêver. Je cherche également des lecteurs avec qui échanger des idées, des avis, des critiques et discuter entre passionnés. Mais également rencontrer différents auteurs, éditeurs,...


"Certains livres ne font rêver, d'autres nous rappellent la réalité, mais aucun ne peut échapper à ce qui est primordial pour un auteur: L'honnêteté avec laquelle il écrit."  
- Paulo Coelho 



Et vous quelles sont vos passions ? Comment avez-vous découvert cette ou ces passions ? Dites moi tout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire