mardi 31 mai 2016

Là ou tout à commencé !

Plusieurs personnes me demandent :"Comment fais-tu pour lire autant de livre en si peu de temps ?". Je leur réponds simplement que "c'est ma passion et que je ne peux rien y faire". 
Tout à commencé quand j'avais 11 ans, une amie lisait les Harry Potter. Elle était au Tome 4 et durant nos récréations elle n'arrêtait pas de me parler de l'histoire, de ce qu'elle aimait, de ce qui l'avait fait pleurer. J'ai alors décidé d'acheter le Tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers pour essayer et voir si sa passion pour cette écrivaine pourrait m’envahir également. Dès le premier chapitre, je n'ai plus su le lâcher. Je lisais dans la voiture, en cours, avant de dormir, peu importe l'endroit tant que j'avais mes livres. 
J'ai été submergée dès le début dans cet univers de magie et de rêves. J'ai lu les 4 premiers Tomes en à peine 2 mois puis malheureusement j'ai du attendre la sortie traduit des 4 derniers Tomes. Mais l'attente peut avoir ses avantages car j'ai pu aller plusieurs fois à minuit avec mon cousin acheter le livre à la FNAC (ouverture exceptionnelle pour l’événement), rencontrer des fans aussi mordu de Harry Potter que moi. Et même après la sortie du dernier film en 2011, je ne cesse de lire les livres encore et encore et de regarder les films sans m'en lasser. 




" The stories we love best do
live in us forever, so whether you come
back by page or by the big sreen, Hogwarts
will always be there to welcome you home. "
               J.K.Rowling




Et vous quels sont vos avis sur les différents Tomes de la saga Harry Potter ? Quel est votre tome préféré ? Et quel livre vous a fait découvrir votre passion pour la lecture ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire