mardi 31 mai 2016

Made In Asia + youplay 2016

La made in quoi ? Asia ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

La made in Asia est une convention qui se déroule à Bruxelles sur le thème du Japon principalement. C'est un salon entièrement dédié à la culture asiatique, mais surtout nipponne, avec une touche coréenne, et donc à la culture manga, jeux vidéo, avec de nombreux éditeurs de BD japonaises, un hall entier dédié aux jeux vidéo. Mais rassurez vous, ce salon ne s'adresse pas qu'aux geeks! Acheter et déguster de la nourriture et des produits japonais,  ateliers pour apprendre à faire des sushis ou des origamis, acheter des kimonos, du saké.  C'est également un lieu de rencontre, rassemblement de personne pratiquant le cosplay. 

    Mais qu'est-ce que le cosplay ?

"Cosplay" est un mot composé d'origine anglaise. Il est formé de "costume" et "playing" et signifie donc "pratiquer le déguisement". Le cosplay consiste à se cosplayer et jouer le rôle de personnages de jeux vidéos, mangas, animes, livres mais aussi des chanteurs/chanteuses, des acteurs...Le but de cette pratique est de ressembler le plus possible au personnage, tant le physique que dans l'attitude. Les personnes pratiquant le cosplay sont appelées "cosplayeurs(euses). 


Avis personnel: 
Ça va faire 5 ans que je me rend tous les ans à cette convention. Chaque année je travaille sur une tenue spéciale à mettre pour ce jour particulier et depuis 2 ans après la rencontre de personnes très spéciales à mes yeux je me suis lancée dans le Cosplay. 
Malgré le fait que la made in Asia a beaucoup changé en 5 ans je ne peux pas me résoudre à ne pas y aller, le plaisir, la joie que me procure cette convention est indescriptible. Ce que j'aime le plus c'est l'ambiance, les cosplayeurs qui se promènent dans les allées, les stands de figurines, de nourriture ou encore les activités proposées auxquelles on peut participer facilement. Et puis les rencontres avec les artistes, les auteurs, les différents youtubeurs ou simplement rencontrer des personnes aussi accroc à cet univers. 
Cette année j'ai pu partager cette convention avec ma Laetiti et son petit frère, je pense que c'est de loin la meilleure convention à laquelle j'ai participé. Nous avons participé à différentes activités, rencontré des youtubeurs ou cosplayeuses connus. 
Voici un vlog que Laétitia a réalisée pour sa chaîne youtube et sa page cosplay, je vous laisse regardez cette vidéo et n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette convention. 



Voici un vlog qu'une amie cosplayeuse et youtubeuse à fait de nous à la Made in Asia et Youplay 2016. 

Sa chaine youtube: Himegimi cake 
Sa page cosplay: Himegimicake cosplay 




Avez-vous déjà participé à une ou plusieurs conventions ? Made In Asia ? Japan expo ? Ou autre ? 
Qu'en avez-vous pensé ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire