samedi 4 juin 2016

Requiem pour sascha



Requiem pour sascha 




Auteur: Alice Scarling
Editions2014 Milady français 
collection Bit-Lit
Genre: Bit-litFantastiqueFantasy urbaine,RomanceVampiresVengeance








Tome 1

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Tome 2

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. 
Devinez ce que j’ai choisi ?

Tome 3 

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Mon avis 

Ce premier tome est une bit-lit française très riche dans son
 intrigue et en action, mais aussi très court. Tout commence en douceur avec la présentation du personnage de Sascha et de son quotidien. L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et simple. Les pages filent trop vite, et on en redemande, surtout après la lecture de la dernière page. L'auteure sait pousser le suspense à son extrême et nous laisse sur les nerfs. Un petit plus pour la couverture, je la trouve très belle en noir et blanc avec une petite touche de couleur. 
Si le premier tome pourrait passer pour un énième roman de bit-lit avec des vampires et une enquête. Ce second tome nous montre qu'il n'en est rien. L'auteur a développé son propre univers et c'est ce qui différencie Requiem pour Sascha de la bit-lit "classique".
Mon personnage préféré reste,seulement à partir du deuxième tome, le ténébreux Général Démon Zekiel qui est juste à tomber.  c'est une boule d'énergie et de contradiction, tantôt doux, violent, drôle, sensuel, tendre, protecteur. 




Avez-vous déjà lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ? 

2 commentaires:

  1. Hello! J'avais deja entendu parler de cette saga (de nom seulement) mais je ne pensais absolument pas que c'était une histoire susceptible de me plaire ! En fait, si :p merci en tout, ça me fera une lecture en plus pour les vacances
    Flora

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air d'être une jolie saga, je note au cas ou je me remette à la bit-lit ! Les couvertures sont magnifiques !

    RépondreSupprimer