jeudi 2 juin 2016

La sélection Tome 1

La sélection 


Auteur: Kiera Cass 
EditionsEditions Robert Laffont
Genre: AmourCompétitionDystopieTriangle amoureuxTélé-réalitéRoyauté




« La seule stratégie valable, c’est d’être soi-même. Je préfère que Maxon m’éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu’il me garde parce que j’ai joué un rôle. »







Tome 1 

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Mon avis

Alors pour commencer j'ai acheté ce livre rien que pour la couverture car je la trouve magnifique mais aussi grâce à certains booktubeuse qui ont fait une chronique dessus et m'ont donnée envie de le lire. En plus j'avais un bon de de 7€ dessus donc tout à été mis en place pour que je craque et je que je l'achète ! 
Je l'ai acheté avant hier et je l'ai fini hier tellement je me suis plongée dans cette univers unique. Même si le sujet de base n'a rien d'innovant, il ne faut pas se fier aux apparences car dès les premières pages on est complètement absorbé par l'histoire d'America cette jeune fille de la caste cinq qui va être projetée en haut de la pyramide des classes sociales. 

Mon personnage préféré reste Maxon, le prince d'Illéa, c'est un garçon sincère qui recherche l'amour parmi les sélectionnée. Il reste déterminé tout en sachant que le cœur d'America est déjà pris, il est également en Prince qui prend en compte les avis de son peuple et qui fait tout pour celui-ci.
Cet auteur a crée un tout autre univers malgré le thème déjà abordé par d'autres. 

Je remercie aussi la maison d'édition pour les magnifiques couvertures qu'ils nous offre, et qui décorent désormais ma chambre. 






Et vous ? Avez-vous déjà lu cette saga ? Avez-vous aimé ? Quel personnage appréciez-vous ? Dites moi tout ! 

4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je découvre cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga pleine de défauts mais malgré tout je l'adore ! Elle est tellement agréable à lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste que le dernier tome à découvrir mais c'est une jolie découverte et comme tu dis les couvertures sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. (Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand on te laisse un commentaire la police doit être en blanche et on ne voit pas ce qu'on a écrit ;) )

    RépondreSupprimer