mardi 31 mai 2016

Les brumes d'Avallach

Les brumes d'Avallach 



Auteur: Marah Woolf
Editions: Michel Lafon Poche 
Genre: FantastiqueRomanceAmourAmours interditsEcosse 
Année de sortie: 23 octobre 2014


"- Depuis des siècles, les hommes parlent de nous, des histoires de sirènes, d'êtres de l'eau, d'elfes, de trolls, de dragons. Et toi, tu crois que ce n'est que pure imagination ? La seule chose que l'homme est capable d'inventer, c'est la capacité à détruire la nature et tout ce qui lui est étranger." 





Tome 1 

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis
Pour commencer, j'ai reçu ce livre gratuitement à l'achat de deux derniers tomes de nés à minuit. Je ne comptais pas le lire directement mais étant en période d'examen j'ai eu besoin de lire un livre pas trop compliqué et fluide à lire. Moi qui ne comptait pas le lire cela aurait été une grave erreur car il est magnifique ! J'adore les histoires qui se déroulent en Ecosse et également les histoires avec des êtres fantastiques MAIS je n'avais encore jamais lu de livre qui concernait le peuple de la mer (non non pas les sirènes) mais un tout autre peuple que je trouve fascinant. L'histoire m'a beaucoup plu malgré certains personnages que je trouve un peu niais dans certains réflexions. 
J'ai pour mon plus grand bonheur correspondu avec l'auteur qui m'a malheureusement dit que les prochains tomes ne seront pas traduit en français, et comme mon anglais n'est pas de grand niveau (Et oui j'avais néerlandais à l'école ^^) je ne pense pas pouvoir lire la suite. 
Cette découverte m'a beaucoup plu et je me réjouis de pouvoir lire d'autres œuvres de cette auteur que je trouve fantastique. 



Avez-vous déjà lu ce livre ? Connaissez-vous l'écrivain et que pensez-vous de ses œuvres ? Dites moi tout mes enfants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire